Le Scrap de Lydie

scrapbooking

01 octobre 2011

ehhh, non......

pas de scrap... en reverrez-vous un jour ici... qui sait...

Je continue dans ma frénésie couture... j'adore, je bave devant les patrons, les blogs (merci Nath de les sélectionner pour moi !! ;-)), les magasines....
Mais qu'est-ce que c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!
Aurais-je un jour le talent des couturières qui font pétiller mes yeux ???

 

En attendant, voici la suite de mes débuts...

Ma première Féliz... une tuerie cette robe ! Romane est super fière de cette réa car on ne manque pas de l'admirer partout où elle va ! Ce patron est juste un bijou !

romane Feliz 1

romane Feliz 2

romane Feliz 3

romane Feliz 4

romane Feliz 5

romane Feliz 7

Et pas de jalouse.. la version Louise, qu'elle a voulu en bleu vert et rose... Et sur laquelle j'ai fait des essais avec ma nouvelle MAC...

feliz louise

feliz louise2

feliz louise3

feliz louise4

Voici mon "bustier qui tient tout seul"... A peine reçu le patron, qu'il était déjà terminé.. Merci PDC !!!!!!!! Avec le sarouel, le bustier, c'est super classe en fait.. mais bon, pas de photos de plein pied...il y en aura sûrement d'autres des bustiers.... mais ce sera très certainement pour l'été prochain.. là, demain, il y aura la neige ici...

bustier pdc 1-4

bustier pdc 1-5

bustier pdc 1-6

La partie du bustier que mon homme préfère... allez savoir pourquoi !! ;-))

bustier pdc 1-3

La poupée Tilda de Romane. Bien plus simple à faire que celle de Louise.. mais une belle aventure quand même... un bonne semaine de travail !!! L'univers de Tilda me fait craquer...

poupée mimi

poupée mimi2

Une petite tunique pour moi, issu du livre : Tuniques pour petits et grands... mais sans la ceinture sous la poitrine. Mais je compte la rajouter...

tunique 1

beurk.. pas terrible la photo en fait...

tunique 2tunique 3

Et le petit dernier... tout frais puisque terminé il n'y a pas 20 minutes... Le short à volant de "Mademoiselle".. J'ai utlisé le tissu conseillé mais J'espère que le froid va nous épargner quelques temps encore que Romane puisse au moins l'user un peu car il est vraiment très fin ce tissu...
Pas facile de faire de belles photos : la miss était pressée de filer rejoindre les copains...

short volanté 2

short volanté 1

Par contre, c'est censé être du 3 au 10 ans question taille... alors, ou Romaneest énorme du haut de ses 4 ans ou les japonais (n'est-ce pas Nath !!!!  arf arf ! ) sont très fins !!!

J'ai fait l'avant dernière taille et Romane entre tout juste dedans !!!!!! 

S'il vous plait; laissez-moi penser qu'il s'agity de la deuxième version..........

Et juste pour le plaisir de mes petits yeux car j'adore ces clichés :

short volanté 3

short volanté 4

Allez, je file ranger la MAC et réfléchir à la petite touche perso que je vais ajouter au short... il me semble un peu nu comme ça...

 

 

 

 

Posté par lydie25 à 18:28 - Commentaires [20] - Permalien [#]

08 juillet 2011

désolée...

pour les deux messages que j'ai envoyés par inadvertance à toute ma liste....

J'ai installé un  nouveau logiciel de messagerie et je ne suis pas encore bien habituée...

un boulet de plus sur le net....  ;-))

 

bisous

Posté par lydie25 à 09:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2011

The first...

Avant toutes choses, un grand merci à toutes pur vos petits mots...

Samedi dernier, un petit moment qui vaut tout l'or du monde : une AM papote-couture-délire avec ma tortue d'amour...  C'était la première fois que Nat et moi faisons un concert de MAC (les voisins ont dû apprécier !! surout à passé 23h... mdr !) ...
Je venais de recevoir ça :

pochette_sarouel

Alors, on s'est "nous aussiiiiiiiiiiiiiiiii on veut un sarouel !!!!!! "

Nous n'avons eu que le temps de faire le  dit sarouel... pas plus...
Mais nous avons les mêmes tissus donc j'ai hâte de voir la ceinture de ma "jumelle de sarouel" ...  ;-))

En attendant, voici le mien, tout noir, dans un tissu bien aéré (Nath, on y voit ton string à paillettes ou pas ??  moi j'ai pas essayé encore ! arf ! arf ! ) Trop fort aussi, le tissu ne chiffonne pas... bon Ok, c'est une galère à repasser, mais une fois la chose faite, c'est trop classe de poser ses grosses fesses sans chiffoner le tissu...

 

Sarouel_1

Et le détail de la ceinture, directement piqué sur le blog de Parfum du Ciel... Perso, je suis complètement fan de son univers et jalouse de son talent !!
Pour en revenir à la ceinture, je ne vous dis pas comme j'ai galéré pour le patron... je crois que celle-ci sera "the first but the last" !!

Sarouel_1_d_tail

Il y a quelques temps, sur le blog de PDC, il était de rigueur de se prendre en photo en plein vol après la confection de son sarouel.. Mais moi, si je fais des bons comme ça, c'est de l'avoir terminée cette ceinture !! mdr ! hi hi !!

sarouel_1_saut

Nath... à toi maintenant...

En parlant de Nath... La semaine passé, j'ai voulu acompagner Nath dans un moment pas toujours évident. Ne pouvant être physiquement présente, je lui ai fait un petit quelque chose qu'elle a pu avoir avec elle...

Le modèle a été piqué dans les tutos gratuits de chez Amy Butler. (rhaaa, ces tissus !!!)

portfolio1

portfolio_2

portfolio_3

portfolio_4

portfolio_5

porfolio_6_modifi__1

porfolio_7

portfolio_8

 portfolio_9

portfolio_10

portfolio_12

portfolio_13

portfolio_14

portfolio_15

Encore ??? mdr !! Ca me parait tellement narcissique tou cela...

Voici la parure que j'ai faite à Carale pour son mariage. D'ailleurs, j'espère que la miss va bien puisque depuis, je n'ai plus de nouvelles...
ha bin non, je ne trouve plus les photos... grrr... toujours aussi organisée...

Du coup, je termine avec la bandoulière que j'ai faite pour mon APN... le truc "anti-mal-à-la-nuque"... top confortable !!

bandouli_re_APN

bandouli_re_APN2

bandouli_re_APN3

Et si la semaine prochaine, je suis venue à bout de mes factures, statistiques et autres paperasseries professionnelles, je vous reviens peut-être avec des pages... j'ai deux idées qui me trottent en tête... et les photos des bijoux...

fin d'un nouveau post à rallonge...

Des bisous

Posté par lydie25 à 23:11 - Commentaires [10] - Permalien [#]

03 juin 2011

Ai-je perdu la main ..... ?

A vous de me le dire...
En tout cas, les gestes se sont succédés sans trop de maladresse... ;-))

dans_mon_jardin

dans_mon_jardin_detail

Ayant acheté en hiver, nous découvrons à mesure les petites surprises que nous réserve jardin... Après une magnifique floraison de pivoines roses (hummmmm, quel parfum !!), ces quelques petites fraises qui ont ravi nos papilles : rien à voir avec les fraises du commerce !! Vivement les framboises.... 

Ce jeudi, mon homme s'est offert un beau cadeau de "fête des mères"... oui, oui, des mères... un cadeau censé être pour moi mais c'était surtout pour satisfaire une nouvelle pulsion compulsive d'achat je pense... En tout cas, même si ça fait mal au compte en banque, je me suis régalée cet AM en faisant u petit pique-nique par chez moi avec ce réflex...
Quelques uns de mes clichés préférés...

essai_1

essai_2

Contrairement à Gui qui était photographe avant, je ne connais absolument rien à la photo... Je suis donc soufflé devant la qualité des images et surtout devant le fait que pour prendre ces clichés, il fallait que je me mette loin !!!!!!

essai_3

essai__4

Pour celles-ci j'étais au moins à 10 mètres... et le détail des mains me subjugue... et par dessus tout, j'adooooooooore le flouté derrière... je sens que je ne vais me servir que de cet objectif !!

essai_5

Saviez-vous que je suis une pro du "cherchage de trèfles à quatres feuilles ?" Rien que 3 pour ce midi....

essai_6

Même pas posée... c'est génial , on attend de loin et on shoote en instantané...

essai_7

Quand je vous disais que Romane savait très bien bouder... mdr!!

essai_8

N'est-elle pas plus jolie quand elle sourit ma Mimi ???

Allez, sur ce, je file ranger mon scrap bureau.... on va essayer de prendre des bonnes habitudes, n'est-ce pas les filles ??

Bisous et merci pour tous vos messages les filles !!!

Posté par lydie25 à 20:16 - Commentaires [35] - Permalien [#]

01 juin 2011

Toc, toc, toc....

Y'a-t-il encore quelqu'un qui passe par ici ???
Plus d'un an que je n'ai pas posté.. que le temps passe vite...
Une "après-crops" recentrée sur moi et ma famille, un nouveau projet professionnel, une nouvelle maison "à nous avec la balançoire et le jardin (un beau rêve devenu réalité...)...

 maison

... diverses aventures et mésaventures...la vie a poursuivi son chemin mais loin du scrap... pas de temps ni même l'envie de prendre du temps pour scrapper...
Vais-je y revenir ? Je n'ai pas pu me résoudre à me débarasser de mon scrap-matos lors du déménagement. Un signe qui répondra peut-être favorablement à cette question...

Quoiqu'il en soit, j'en profite pour remercier les DT qui m'ont accueillie et que j'ai brutalement quitté finalement...


Qu'ai je fait de tout ce temps ??  créer fait toujours partie de ma vie même si mon temps "libre" s'est bien réduit...
J'ai découvert par chez moi une petite boutique de fleurs à visiter absolument si vous passez par Pontarlier : Le Jardin de Juliette. Des murs de pierre, de la verdure, des compositions florales à couper le souffle et.. des cours... La boutique n'est pas grande mais, une fois franchie la porte, vous entrez dans un autre monde : les couleurs et les odeurs se mélangent pour le plus grand plaisir de nos sens...
Une photo de mon 2° cours... pas si simple de construire un bouquet "rond"... mdr....

art_floral_1

Hormis l'art floral, je me suis découvert l'envie de sortir ma MAC... Késako ? La Machine A Coudre.... Je rêve de tissus et couleurs, de patrons...
Pour commencer en douceur, je me suis offert un Kit, une poupée Tilda qui m'aura coûté ma deuxième semaine des vacances de Noël... Mais cela en valait la peine... (photo pourrie mais je ne la retrouve pas autrement...)

GetAttachment

Puis, je me suis piqué tous les doigts sur une création pas facile facile mais comme c'était pour ma grande amie Nath, cela aussi en valait la peine ;-)) Une petite souris toujours de chez Tilda (j'adore l'univers de cette créatrice, tout en doceur...)

souris_11

Puis Nath a accueilli son petit d'homme... une bouille à croquer qui redonnerait presque envie de resigner pour 20 ans.... ;-)) Du coup, j'ai bricolé (cette fois d'après mes propres plans) un tapis à langer de voyage.

tapis_langer

tapis_2

tapis_4

tapis_3

tapis_5

tapis_6

tapis_7

tapis_8

Au passage, merci à ma mère pour son aide ! 

voilà quelques petites choses que je voulais partager avec celles d'entre-vous qui me seront restées fidèles malgré mon absence.

J'en profite pour vous dire que j'ai enfin changé mon adresse mail et que tous vos messages personnels envoyés depuis l'été passé ne me parvenaient plus donc désolée s'ils sont restés sans réponse...

Je termine ce post en vous parlant du mariage de Carale... un super moment ponctué de magie... Il lui appartient de poster ses propres photos mais je voulais partager avec vous certains clichés que j'adore et qui me donnent envie de retoucher mes papiers...

moi et les filles...

entre_nanas_modifi__1

la "Tour Effeil"...
la_tour_effeil_modifi__1

Ma belle Louise... 6 ans déjà...

louise_pose_modifi__1

Ma robe faite maison... une belle galère de se lancer dansun tel projet sans notion de couture...

ma_robe_modifi__1

Le détail.. vous verrez que je n'ai pas pu m'empêcher de la tâcher à peine le vin d'honneur commencé... (l'alcool fait toujours vite effet chez moi bien que je sois tombé dans le soho il y a un an... mdr !)

les_t_ches_de_fruits_rouges_vues_de_pr_s

Mes amours....

mes_amours_modifi__1

Mimi ma boudeuse...4 ans maintenant... pro de la bouderie...

miss_boudin_modifi__1

Un petit clin d'oeil au photographe d'exception dont Carale s'est entourée... j'y reviendrais...

petit_d_lire_de_scrappeuse_modifi__1

pffffffffffffffffffff_modifi__1

Ma Mimi.. je fonnnnnnnnnnds sur ce cliché...
photos_rigolottes_modifi__1

vue_de_dos_modifi__1

Un portrait de famille... chose bien rare chez nous....

une_famille_modifi__1

 

Sur ce à bientôt peut-être pour du scrap... Le livre d'or que Fanny a fait pour Carale me donne envie d'essayer une technique.... peut-être pour ce long WE pluvieux qui s'annonce...

Côté couture, je rêve de la robe Farbenmix Féliz.... à suivre donc...

Des bisous à toutes celles qui passeront...

 

Posté par lydie25 à 15:29 - Commentaires [34] - Permalien [#]


09 avril 2010

Santé, les filles ....

Je ne suis pas avec vous du coup, j'ai dû m'acheter ma propre bouteille... Je l'ai emmenée avec moi... mdr ! Comme ça, je pourrais trinquer à distance !

sant_

Tout plein de bisous...

Posté par lydie25 à 20:27 - Commentaires [20] - Permalien [#]

01 avril 2010

l'"ébro-i" crop, c'est fini....

Suis-je remise ??? des surprises, des moments de complicités naissantes, des rencontres, des fous-rires à en devenir "calamars", des petites beuveries au Soho, des repas partagés, des supers meringues fondantes, .... non, de tout ça, je ne suis pas encore remise...... et de toute façon, je ne le souhaite pas, je souhaite garder encore longtemps ces souvenirs en mémoire...

Merci à  pour son accueil, sa simplicité désarmante et pour toute l'organisation désorganisée mais ultra efficace de cette crop...

Allez, du coup, je peux enfin vous montrer mon projet : le mini-album palissade.

C'est parti pour un paquet de photos...

evreux_1

july1

july2

july3

july4

july5

july6

july7

july8

july9

july10

july11

july12

july13

july14

july15

july16

july17

july18

july19

july20

july21

july22

july21

july22

july23

july24

le petit trombone réaliséau fil d'alu...

july25

question matos : du bois, des charnières, des brads vis (trop beaux), des papiers Sultane Hamam et Paresser, fil d'aluminium brun  2mm, fil d'aluminium turquoise 2 mm, overlay brikwall , overlay woodgrain, fleurs artemio et cordeline blanche glimmer mistées au Key Lime Pie (trop trop trop belle la couleur !), grilllage , bazzil blanc avalanche , étiquette making memories et des petites breloques 5vous en trouverz tout un tas ici) Un ENORME merci à la BAS pour le matos !

Et voilou pour ce gros projet.... Le filles faites juste attention dans le transport à bien protéger les côtés de la palissade.... la mienne a souffert du trajet retour... zutt....... mais bon, ça lui donne un aspect vieilli que j'aime assez ;-)

Je continue dans le scrap avec deux pages offertes à Fanny lors de son anni... ok... ça date..

anni_fanny_2

anni_fanny_3

et pour finir., au cas où vous n'auriez pas encore eu votre compte pour la journée, quelques bijoux...

- un bracelet, toujours pour l'anni de Fanny :

anni_fanny

- une parrue pour l'anni de ma tortue d'amour :

anni_nath1

anni_nath_2

anni_nath_3

anni_nath_6anni_nath_5

anni_nath4

- ma montre :

montre

- le collier réalisé pendant le trajet aller pour Evreux :

collier_aller

collier_aller_detail

- la parure réalisée pendant la crop et que Fati a emmené :

collier_Fati

- le collier du trajet retour :

collier_retour

collier_retour_d_tail

voilà... c'est tout pour aujourd'hui... ha bin, non... finalement...

le facteur vient de m'apporter de petites merveilles...... une petite surprise de ma Tortue d'amour... Je suis riche de certaines amitiés comme celle-ci ! Je vous montre tout ça dès que j'en aurais la permission !

Bisous et à tout de suite.... et oui... c'est pas fini !! mdr !

Posté par lydie25 à 11:37 - Commentaires [38] - Permalien [#]

28 février 2010

Je viens d'être parrainée par ma "vieille" amie Barbara et ce pour une belle action....

untitled

Et pour les soutenir, nous, les blogeuses, pouvons faire encore plus (les dons, c'est toute l'année et en mars avec l'achat du CD ou du DVD du spectacle) :

untitled_2

Cette opération, menée avec 2 grandes enseignes, va permettre d'offrir 10 repas pour chaque article publié sur un blog. Et 30 de plus pour 3 parrainages ... alors, là, vraiment, il ne faut plus hésiter !

untitled3

Une fois que votre article est publié, vous envoyez un mail à hub@lanetscouade.com pour valider votre participation.

Et pour poursuivre l'action, à mon tour, je parraine Nath ma tortue, Carale et Emi...

Posté par lydie25 à 20:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 février 2010

ça approche....

Plus je regarde mes visuels, plus je me dis qu'ils ne sont pas très parlants.... du coup, je viens de m'y remettre.
Voici le visuel d'Evreux. La crop arrive à grands pas.. j'ai hâte !!!
Je vous redonne les coordonnées de la personne de contact pour cette crop : mailto:mh.sanuy@wanadoo.fr

Je suis heureuse aussi de vous annoncer que j'ai pu me trouver toute une quantité de petites briques déjà toutes faites (c'est autre chose que quand il faut s'amuser à les construire !! ) Chaque participante recevra donc 100 mini briques (ouhhhhhhhhh, je vais m'amuser à compter ça ! mdr !)

evreux_1

evreux_2

Je file m'occuper des petits singes qui me servent de fille...
bonne fin de journée.

Posté par lydie25 à 15:49 - Commentaires [23] - Permalien [#]

17 février 2010

parce que ça n'arrive pas qu'aux autres....

Si Carale nous annonçait avec ce titre une bonne nouvelle, pour ma part, ce sont les microbes qui m'ont asaillie ! pfffffffffff.....

Le bon côté des choses, c'est qu'après un bon sommeil réparateur, j'ai pu profiter d'un moment seule, la maison vide de tout bruit, pour m'installer un petit peu à mon scrap'bureau.... pour réaliser une page qui me trottait en tête depuis quelques temps. C'est presque plaisant de tomber malade finalement ! mdr !
Je remercie Angel de m'avoir permis de "scraplifter" son Template... un vrai régal ! Si vous ne connaissez pas son digi scrap, allez jeter un oeil, c'est tout un monde de douceur le tout en Clean and Simple.

Donc, cette page, largement inspirée du digi, la voici...
page_barbara_1
Et le détail...

page_barbare_1_detail

Cette page me fait aussi penser à Emi et son "scrap'brushing"..mdr ! Et si j'ai bien pensé à utiliser un brush, l'envie de bidouiller mon fil de fer autrement s'est faite trop grande.

Je vous rappelle que vous pouvez trouver sur la BAS :
- des pinces commes celles que j'utilise pour le fil de fer ici ou ici 
- du fil de fer en 1 mm (comme sur ma page)
- du dabber vert Citrus Merci à ma belle inconnue pour ce petit cadeau que j'ai redécouvert et qui va sûrement être réutilisé à plusieurs reprises !!

Et puis, il faut que je vous montre aussi ce que j'ai reçu pour mon anni... j'ai passé un cap important il y a quelques semaines et je suis désormais vieille ! mdr !!!
J'ai largement été gâtée par ma Tortue D'amour qui m'avait offert ce splendide bracelet qui ne me quitte pratiquement jamais ainsi qu'un superbe pull tout doux et une belle vachette...

bracelet_nath
et un soir, après une de ces journées déprimantes, deux gros colis sur la table du salon... Ca redonne le sourire ce genre de surprises...
Dans le premier colis, Emi m'offrait une superbe page comme elle sait si bien les faire, le tout dans un joli cadre qui trône maintenant dans ma scraproom.

cadeau_Emixam

Et Fanny m'offrait entre autres dabber, feuilles de scrap, embellissements et alphabet deux pages à tomber par terre...

cadeau_fanny_1 

cadeau_fanny_2

Voilà.. sur ces petites douceurs, je vous reviens vite.... avec des cadeaux envoyés à une nana que je ne connais pas....

PS : Lulu et Isa, je ne vous oublie pas... votre tour est pour bientôt ;-)) 

Posté par lydie25 à 12:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]


Fin »