Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Lydie
1 octobre 2011

ehhh, non......

pas de scrap... en reverrez-vous un jour ici... qui sait...

Je continue dans ma frénésie couture... j'adore, je bave devant les patrons, les blogs (merci Nath de les sélectionner pour moi !! ;-)), les magasines....
Mais qu'est-ce que c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!
Aurais-je un jour le talent des couturières qui font pétiller mes yeux ???

 

En attendant, voici la suite de mes débuts...

Ma première Féliz... une tuerie cette robe ! Romane est super fière de cette réa car on ne manque pas de l'admirer partout où elle va ! Ce patron est juste un bijou !

romane Feliz 1

romane Feliz 2

romane Feliz 3

romane Feliz 4

romane Feliz 5

romane Feliz 7

Et pas de jalouse.. la version Louise, qu'elle a voulu en bleu vert et rose... Et sur laquelle j'ai fait des essais avec ma nouvelle MAC...

feliz louise

feliz louise2

feliz louise3

feliz louise4

Voici mon "bustier qui tient tout seul"... A peine reçu le patron, qu'il était déjà terminé.. Merci PDC !!!!!!!! Avec le sarouel, le bustier, c'est super classe en fait.. mais bon, pas de photos de plein pied...il y en aura sûrement d'autres des bustiers.... mais ce sera très certainement pour l'été prochain.. là, demain, il y aura la neige ici...

bustier pdc 1-4

bustier pdc 1-5

bustier pdc 1-6

La partie du bustier que mon homme préfère... allez savoir pourquoi !! ;-))

bustier pdc 1-3

La poupée Tilda de Romane. Bien plus simple à faire que celle de Louise.. mais une belle aventure quand même... un bonne semaine de travail !!! L'univers de Tilda me fait craquer...

poupée mimi

poupée mimi2

Une petite tunique pour moi, issu du livre : Tuniques pour petits et grands... mais sans la ceinture sous la poitrine. Mais je compte la rajouter...

tunique 1

beurk.. pas terrible la photo en fait...

tunique 2tunique 3

Et le petit dernier... tout frais puisque terminé il n'y a pas 20 minutes... Le short à volant de "Mademoiselle".. J'ai utlisé le tissu conseillé mais J'espère que le froid va nous épargner quelques temps encore que Romane puisse au moins l'user un peu car il est vraiment très fin ce tissu...
Pas facile de faire de belles photos : la miss était pressée de filer rejoindre les copains...

short volanté 2

short volanté 1

Par contre, c'est censé être du 3 au 10 ans question taille... alors, ou Romaneest énorme du haut de ses 4 ans ou les japonais (n'est-ce pas Nath !!!!  arf arf ! ) sont très fins !!!

J'ai fait l'avant dernière taille et Romane entre tout juste dedans !!!!!! 

S'il vous plait; laissez-moi penser qu'il s'agity de la deuxième version..........

Et juste pour le plaisir de mes petits yeux car j'adore ces clichés :

short volanté 3

short volanté 4

Allez, je file ranger la MAC et réfléchir à la petite touche perso que je vais ajouter au short... il me semble un peu nu comme ça...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ca fait longtemps .... trop longtemps qu'on n'a pas vu tes merveilles sur la toile.<br /> <br /> J'avais envie de faire du scrap végétal d'où a visite par ici.... <br /> <br /> Que de merveilles également en couture.<br /> <br /> Bonne fin de journée et j'espère que tout va bien pour toi.
N
coucou <br /> <br /> tes réalisations sont superbes, magnifique du beau boulot,.<br /> j'adore le bustier, très jolie<br /> nous avons passée une très belle journée l'autre jour,ravie de vous avoir revue tous les 4.<br /> a bientôt<br /> bisous nathalie
E
Très mimi ces robes. J'adooooore celle de Romane, c'est tellement pétillant. Bravo aussi pour le bustier, très réussi... <br /> <br /> Et alors, la poupée Tilda, je l'adoooore. Je suis moi aussi tombée amoureuse de l'Univers Tilda... <br /> <br /> Encore toutes mes félicitations pour ces réalisations et bonne continuation dans l'espace couture, en espérant encore voir des réalsiations scrap... <br /> <br /> Eloïse
L
Ben, dis-donc, pour une couturière "débutante", tu as du potentiel ! Et en plus, tu es productive ! Bravo, c'est très joli et cela me donne envie de sortir ma MAC !
S
J'adore !!! j'aimerai me lancer, mais j'ose pas trop encore... En tout cas, tu me sembles aussi douée en couture qu'en scrap ! j'aime tout autant !!! Biz, Sirtha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité