Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Lydie
13 juillet 2009

helloooooooo ....

Hé oui, je suis de retour... haaaa, les vacances.... la rivière, le chant des cigales, les odeurs de lavande ou de thym sauvage... les retrouvailles en famille, les marchés, le temps de vivre.....
J'en avais bien besoin.. la fin d'année était bien pénible pour moi...
Dois-je préciser que le retour est difficile ??? Enfin... lot de consolation : je suis encore à la maison pour quinze jours avant de reprendre le boulot..

allez, quelques uns de mes clichés préférés...

mam_etromane

louise_dans_l_eau

romane_au_bord_de_l_eau

feud_artifice

Il y en a tant et tant d'autres... mais vous les verrez certainement scrappées tout prochainement...

Puisqu'on parle scrap, j'ai peu scrappé pendant les vacances... Mais avant de partir, j'ai répondu à l'invitation de l'équipe de Scrapidées. Cela fait presque une semaine que vous pouvez voir ma page et surtout le sketch que je vous prospose. J'espère qu'il vous inspirera, si ce n'est déjà fait... ;-)

boucles2

Je disais donc, que j'ai peu scrappé pendant les vacances... Peu ne veut pas dire pas... mais rien à vous montrer pour le moment... Dans 15 jours, j'animerais mon tout premier atelier.... un grand pas qui va marquer le début d'un certain nombre d'autres ateliers. Bref, la pression est là et du coup, j'ai beaucoup travaillé sur mes deux projets...

En parlant d'ateliers (je suis forte en transitions ce soir, vous ne trouvez pas ?!! mdr !!), je vous invite à aller faire un tour sur le site de CREASCRAP. Vous pourrez me retrouver pour deux ateliers de clustering végétal le 25 octobre 09. Les inscriptions sont déjà ouvertes...

Bon, bref... je ne sais plus où j'en suis avec toutes ces disgressions mais néanmoins importantes nouvelles...

Haaaaa, oui... autre grande nouvelle (enfin pour moi !! mdr !!)... Certaines d'entre-vous m'ont déjà félicitées pour cela et je les en remercie énormément...
Début avril, j'ai reçu un mail particulier, un de ceux que vous relisez au minimum 15 fois parce que vous n'en croyez pas vos yeux, parce que vous vous dites qu'il y a eu erreur dans le choix de la personne... Dans ce mail, Sofy me proposait d'être son coup de coeur pour le numéro d'Esprit Scrapbooking d'août/septembre. Un privilège dont je suis encore toute touchée.... Alors encore une fois et ici aussi : merci à Sofy et à toute l'équipe du magasine...

rooo, comment je peux frimer maintenant !! mdr !!!!!

ES10

Et pour compléter le mag, je vous mets ici les liens pour le matos que j'ai utilisé..
page "embarquement immédiat" = étiquettes lolascrap ,
brads velours Making Memories, feuille de fond Rose Moka, la fenêtre est un élément de digiscrap du Kit Simplicity de Scrapfamily (je l'adoooore cette fenêtre !! ), fleur artémio , branchage en papier (si quelqu'un peut me dire où j'ai bien pu piocher cette branche...) + divers.
page "territoire d'Eden" = feuille de fond Toga, chipboard Tim Holtz,
fleurs Artémio, grillage(en rupture de stock à la BAS mais ça ne saurait tarder...) + divers
page "Smiles" = feuille de fond Pink Paislee (j'adore !),
feuilles et oiseau métal, Die Cut My Mind's Eye , branchage en feutrine (je ne me souviens plus de la marque), fleur artémio, fil de fer (celui de la BAS est plus fin que le mien...)+ divers
page "écrire" = feuille de fond Pink Paislee, alphabet chipboard (encore une fois je ne sais plus... ça m'apprendra à bien tout noter la prochaine fois...), fleur artemio,
autocollant embossé We R Mémory Keepers, fil de fer + divers
page "ta chevelure" =
fond de page Basic Grey, fleurs artémio (vous me croyez si je vous dis que je les aime ?), fil de fer (même diamètre que ceux de la BAS), découpe ovale cadre Penny Lane, embellisement Say it in Crystal de Prima Flowers + divers...
Je crois n'avoir rien oublié...

Vous êtes toujours avec moi ???
Alors pour les courageuses, je poursuis... et je termine...
Je termine par un petit apeçu de ce qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Il y a un an, je n'avais pas de plantes à la maison... Mais cela valait mieux pour elles !!! Elles déperrisaient rien qu'à me voir !! mdr !!
Et puis, je ne sais quelle magie a opéré... J'ai commencé à mettre des bouts de feuillage sur mes pages....j'ai fait de modestes bouquets sur mes pages... et le monde végétal a pris de l'ampleur chez moi... Aujourd'hui, je traîne dans les magasins de plantes, je rêve d'installer dans ma maison de très grandes plantes... Mais bon.. va falloir apprendre à les soigner ces petites choses parce que je suis pire qu'un terminator !!!
En attendant de concrêtiser tout ça... je tente de passer du bouquet "artificiel" de mes pages à de vrais bouquets.. Je suis tombée sous le charme des compositions florales... haaaaaaaa, si vous saviez comme je fonds, comme je bave devant les compos d'art floral... J'aimerais prendre des cours, apprendre à créer de si jolies compositions... Mais je n'ai pas pu attendre de rencontrer un/une pro pour me lancer et après un petit passage à la foire fouille pour prendre le contenant et la mousse ainsi qu'un petit détour par les champs pour cueillir du liseron et du feuillage, voici ce que la très modeste petite déco qui a décoré la table du salon pour notre déjeuner.. Et heureusement que j'ai pris la photo rapidement parce que, soit le liseron ne se conserve pas une fois ceuilli, soit je suis désespérément une killeuse de plantes !! arf !arf !! (petit clin d'oeil à ma Carale)

1

1_bis

oufff, vous êtes sauvé(e)s... j'ai fini !! mdr !!
A tout bientôt et bon dimanche à toutes...

Publicité
Commentaires
C
Toi au moins tu n'as pas peur du vide! Une page qui va à l'essentiel!<br /> scrapamitiés
D
J'ai découvert l'article dans ES pendant mes vacances : ENFIN !<br /> Félicitations !
V
Coucou Lydie !<br /> Tes photos de vacances sont superbes, un bien bel aperçu qui promet pour la suite !<br /> <br /> Je n'arrive pas à croire que tu n'as pas la main verte avec les plantes d'intérieur ! Toi qui aime tellement la nature ! Mais peut être que tu es comme moi, tu préfères voir les plantes dehors en te promenant, plutôt qu'enfermées chez toi !<br /> Oui les liserons ça ne doit pas bien se conserver, c'est fragile...en tous cas ta compo florale était très réussie !<br /> <br /> En tous cas je te remercie encore pour la journée de samedi, tes ateliers étaient incroyables ! J'ai aimé manipuler toutes ces petites choses, ces décos délicates, tous mes sens étaient en éveil !<br /> Je suis très contente d'avoir partagés ces moments privilégiés entres scropinettes ! <br /> Et je me réjouis de te revoir à la Crop de Foussemagne ! Pffff c'est loin avril 2010 !<br /> Biz' et bon Scrap,<br /> <br /> Vi
B
tes photos respirent le bonheur, elles sont vraiment magnifiques !!! félicitations pour ES et désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt mais je suis complètement déconnectée de ce côté là. Gros bisous.
M
Ben ouais... cet article sur E.S. est amplement mérité ! <br /> Tes réas sont toujours à tomber par-terre !!<br /> C'est ultra sincère !<br /> Alors, ne boudons pas notre plaisir : BRAVO !!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> Ps: Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas laissé de comm mais je visite ton blog très régulièrement... c'est un délice pour les yeux et un régal pour bousculer ses idées !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité