Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Lydie
16 mai 2007

cadre "transparent"

Cette semaine, Caro nous a lancé le challenge de faire une page transparente.... un super challenge car toutes les pages transparentes que j'ai vues étaient des petits bijoux !!
Et comme dans 2 jours je suis dans ma nouvelle maison, j'avais envie de faire un cadre pour la décorer à ma façon.
J'ai donc pris une toile type "canvas" , j'ai arraché toute la toile, enlevé les clous (ouille mes mains en portent encore les traces !), peint le tout en blanc, recouvert de papier, mis quelques brillants pour cacher les jointures des papiers...
Ne restait plus qu'à faire la page proprement dite....
Dans son livre : "just for looks", Heidi Swapp a inclus une page de sa fille Capri sur laquelle (sur la page, pas Capri) on peut voir des papillons ghost peints sur le pourtour et cousus à la machine. Comme je venais de recevoir le second colis de mon cours avec ces petits papillons transparents, je me suis dit que ce serais parfait pour ce challenge !
La couture a été réalisée à la main...et d'ailleurs, je dis un grand MERCI à Cath pour avoir si bien choisi mon cadeau de la crop en ligne ( des percing bugs). Grâce à ces petites bébêtes, j'ai pu faire des trous espacés de façon bien régulière sur ma page !

transparent_2

Maintenant, pour ce qui est de la photo, elle est complètement ratée... voici l'originale :

transparent

Mais retouchée, je lui trouvais quelque chose de particulier.... Le détail de l'oeil de Romane est tellement saisissant!

Encore une petite chose : Il n'y a ni lettre ni titre ni journaling sur ma page... DH me dit de ne surtout rien ajouter!
Mais j'ai l'impression d'être un peu loin du scrap quand même... vous me conseilleriez quoi ????????

Maintenant j'arrête tout mon blabla, je vous laisse observer quelques détails et je retourne terminer mes derniers cartons !

transparent_3

transparent_4
bisous et à bientôt depuis mon nouveau chez moi !

Publicité
Commentaires
B
c'est feerique.
M
tu rigoles j'espere!!!<br /> ta créa est magnifique!!!!!!
B
C'st géniale : souvent les photos "ratées" permettent de dévellopper sa créativité. Je trouve ce cadre magnifique enfin plus que ça mais je trouve pas de superlatifs assez fort!! Je vais maintenant continuer à m'en mettre plein les yeux en naviguant sur ton blog*** à bientôt** benelun
D
Une pure merveille & je te jure que c'est la 1ère fois que j'emploie cette expression concernant le scrap !<br /> Faut que j'imprime ça dans mon p'tit cerveau pour m'en inspirer un jour, c'est vraiment top.<br /> Bizzz
J
Coucou Lydie je ne t'ai pas oubliée la preuve !!Cest super chouette J'admire toujours ce que tu fais..c'est trop beau.n'ajoute rien les yeux de Romane parlent d'eux même!!!<br /> Et bon déménagement ma pauvre quel boulot!!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité